Accueil Guide Sydney Guide Sydney

Accueil > Visiter Sydney

Visiter Sydney

Guide-Sydney vous conseille ...

  • Admirez l'Opera House et le Harbour Bridge et profitez de la baie à toute heure.
  • Boire un flat white ou un chaï Latte à la terrasse d'un café branché et décontracté , manger un fish and chips au bord de l'eau, un plat asiatique dans un foodcourt et pour plus de douceurs, allez au Lindt Cafe ou chez Max Brenner (bars à chocolat).
  • Passez une après-midi au Botanic Gardens : pique-nique, lecture et détente au programme...
  • Profitez des nombreuses plages : Bondi, Bronte, Coogee ou encore Curl Curl, Narrabeen et Palm Beach.
  • Faire du shopping sur Pitt St Mall (Sydney CBD), Oxford St (Paddington et Darlinghurst), Crown St (Surry Hills) et sur les marchés qui animent les différents quartiers.
  • Aller jusqu'à Manly en ferry et faire la Manly Scenic Walkway.
  • Faire une excursion de 2 jours dans les Blue Mountains.

Visiter Sydney en 2 jours


Difficile de tout voir et de tout faire en 2 jours… il vous faudra vous concentrer sur l'essentiel !

Le port de Sydney Suivez les traces des premiers colons et commencez votre découverte de la ville dans les Rocks, le plus ancien quartier de Sydney et n'oubliez pas de monter sur le Harbour Bridge pour une vue incomparable de la baie et de ses environs.

A quelques pas de là, Circular Quay est le point de départ des ferries qui desservent la baie pour vous emmener à Manly notamment. Flânez le long du quai en dégustant un fish and chips ou une glace tout en regardant les artistes de rue qui se succèdent ici sous les regards curieux et amusés des touristes. D'un côté vous vous dirigerez vers le Museum of Contemporary Art et de l'autre vous rejoindrez le parvis du spectaculaire et illustre Opéra de Sydney.

A voir absolument : les splendides Royal Botanic Gardens, aménagés en bordure d'eau et qui offrent une large collection de plantes exotiques dans un cadre enchanteur.

Les plages de Sydney A la City (Sydney CBD), le coeur de Sydney, vous profiterez des nombreuses boutiques et centres commerciaux pour faire vos emplettes, goûterez au vaste choix qu'offrent les foodcourts pour vous restaurer et pourrez monter tout en haut de la Sydney Tower qui surplombe la ville du haut de ses 305 mètres.

Prenez le monorail aérien et rendez-vous à Darling Harbour, haut lieu d'attractions touristiques qui s'étend autour de Cockle Bay. Le Sydney Aquarium et le Sydney Wildlife World proposent à eux deux un aperçu complet de la faune australienne.

Enfin, un passage à Sydney ne serait pas complet sans un petit plongeon ou un cours de surf à la célèbre plage de Bondi Beach; profitez-en pour faire la très belle balade en bordure de mer jusqu'à Bronte Beach.

Astuce !
Avant de réserver, renseignez-vous et consultez les avis d'hôtels sur le portail holidaycheck. Les nombreux renseignements vous aideront à mieux faire votre choix en fonction de vos attentes.

> Visiter Sydney en 1 semaine

Nous vous informons que ce contenu constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou purement gratuit, ce contenu, sauf accord exprès et préalable de son auteur.
Guide-Sydney est un portail d'informations pour les Français et Francophones en voyage ou vivant à Sydney en Australie. Informations pratiques pour visiter la ville : musées, monuments, attractions, plages, quartiers, parcs et jardins, balades, bonnes adresses, etc.