Accueil Guide Sydney Guide Sydney

Accueil > Visiter Sydney

Visiter Sydney

Visiter Sydney en 1 semaine


Maison victorienne de Paddington En marge des activités citées plus haut, n'hésitez pas à vous écarter du centre et à flâner dans les différents quartiers qui entourent la City.

Paddington, quartier résidentiel plutôt bobo, aux rues bordées de charmantes petites maisons victoriennes; Kings Cross, haut lieu de la vie nocturne; Darlinghurst, le quartier trendy, avec ses boutiques sympas et ses cafés cosy; Glebe, à l’atmosphère bohême et paisible; Leichhardt, le quartier italien, ...

Déambulez dans Chinatown, le quartier chinois, toujours agité et haut en couleurs, où vous pourrez vous essayer aux spécialités locales et faire des achats souvenirs dans le vaste Paddys Market avant de vous reposer au Chinese Garden.

Les amateurs d'Art et d'Histoire ne seront pas en reste : Sydney comptent de nombreux musées, galeries et expositions. Citons notamment les imposants Australian Museum, l'Art Gallery of New South Wales ou encore le Museum of Contemporary Art.

Pour ceux qui préfèrent les activités en plein air, vous aurez l'embarras du choix : baignade, canoë-kayak, vélo, plongée, croisières sur la baie, voile, surf, sports extrêmes...

Manly Ne partez pas sans avoir fait la traversée de la baie en ferry.
Tout d'abord parce que la promenade en bateau est très agréable, mais aussi parce que la côte North Shore offre de superbes points de vue et de belles balades, notamment à Manly, Balmoral ou Cremorne.

Préférez la visite du Taronga Zoo de Mosman plutôt que celle du Sydney Wildlife World (cité précédemment), un parc animalier magnifiquement aménagé dans son environnement naturel et qui permet de voir un grand nombre d'espèces animalières.

Enfin, si vous êtes véhiculé, de nombreux parcs nationaux entourent Sydney : le Botany Bay National Park, le Royal National Park, le Ku-Ring-Gaï Chase National Park, voire même les Blue Mountains.


< Visiter Sydney en 2 jours

Nous vous informons que ce contenu constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou purement gratuit, ce contenu, sauf accord exprès et préalable de son auteur.
Guide-Sydney est un portail d'informations pour les Français et Francophones en voyage ou vivant à Sydney en Australie. Informations pratiques pour visiter la ville : musées, monuments, attractions, plages, quartiers, parcs et jardins, balades, bonnes adresses, etc.