Accueil Guide Sydney Guide Sydney

Distance : env. 10km Durée : env. 4h
Difficulté : moyenne-difficile Thème : balade sur le littoral

Cette marche est longue avec des parties faciles et d'autres qui demandent une bonne condition physique. Si vous ne sentez pas près pour une longue marche, vous pouvez choisir de ne faire qu’une partie du parcours.
La promenade peut s’effectuer dans les 2 sens.

Moyens d’accès et de transports :

  • Circular Quay – Manly : par le Ferry ou le Jet Cat.
  • City - Spit Bridge : De nombreux bus font la liaison comme le E68, le E70 ou le E71 (Wynyard Stand H, Carrington St).
  • Manly - Spit Bridge - (pour revenir au point de départ en fin de parcours) - : par les bus 143 ou 144 notamment.

Balade de Syndey : Manly Très jolie promenade en bordure de mer qui vous fera découvrir plusieurs plages (Reef Beach, Castle Rock, Contarf Beach, …) beaucoup moins fréquentées que celle de Manly, traverser une partie du Sydney Harbour National Park et marcher sur les traces des aborigènes (Aboriginal Shell Midden).
Si vous débutez à Manly, dirigez-vous vers le Visitor Centre (avant le Corso) afin de vous munir d'une carte du trajet et de récupérer les informations nécessaires avant de commencer votre marche.

Manly quartiers résidentiels Ocean World et Manly Art Gallery and Museum passés, la vraie promenade commence, le long des quartiers résidentiels de Manly, avec de magnifiques points de vue le long du rivage...
La partie située dans le Harbour National Park est beaucoup plus calme et ravira sûrement les adeptes de randonnées pédestres. Vous apprécierez la végétation luxuriante du parc et rencontrerez certainement les oiseaux caractéristiques de la région, notamment le kukaburra avec son chant inimitable...

De solides chaussures sont nécessaires si vous décidez d’effectuer la totalité du parcours.
Pensez également à prendre un chapeau (en été) et de l’eau en quantité.
Sachez qu'il n'y a pas de quoi vous restaurer en chemin, alors soyez prévoyant. Si vous voulez pique-niquer vous trouverez des aires aménagées près de Forty Baskets Beach et des larges pelouses vertes près de Clontarf Beach.

Arrivé à Spit Bridge, un bus vous ramène vers Manly ou vers La City.

> Retour aux balades de Sydney

Nous vous informons que ce contenu constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou purement gratuit, ce contenu, sauf accord exprès et préalable de son auteur.
Guide-Sydney est un portail d'informations pour les Français et Francophones en voyage ou vivant à Sydney en Australie. Informations pratiques pour visiter la ville : musées, monuments, attractions, plages, quartiers, parcs et jardins, balades, bonnes adresses, etc.