Accueil Guide Sydney Guide Sydney

Royal Botanic Gardens de Sydney

Impossible de ne pas tomber sous le charme des Royal Botanic Gardens, véritable oasis de verdure en pleine ville, paradis de la faune et de la flore où dès l'entrée on vous assure que tout est permis : marcher sur la pelouse, sentir les fleurs, aggriper les arbres... Pas étonnant, que cela soit l'endroit préféré des promeneurs, des amateurs de jogging et des adeptes du pique-nique dominical.

Les jardins botaniques, fondés en 1816, offrent à ses visiteurs plusieurs avantages et attraits : une situation exceptionnelle en bordure de la baie, autour de l'anse de la Farm Cove, une large superficie de 30 ha et une remarquable collection de plantes exotiques.

Mais l'émerveillement ne s'arrête pas là, puisque les environs sont peuplés d'une faune abondante et parfois surprenante : des chauves-souris géantes à têtes grises, des cacatoès blanc à crète jaune, des ibis, ... et peut-être même quelques araignées.

Outre ses allées aménagées pour d'agréables promenades, vous aurez de nombreuses choses à voir.

Pour ne rien rater de ce magnifique parc, le mieux est encore de se procurer un plan, disponible dans les kiosques d'informations.
Pour une visite plus approfondie, vous pouvez profiter de tours guidés gratuits d'1h30.

HorairesHoraires Ouvert de 7h à 20h de nov. à fév.,
de 7h à 18h30 en mars et oct,
de 7h à 18h en avril et sept.,
de 7h à 17h en juin et juil.
AdresseAdresse 13 portes d'accès entourent les jardins. Accès principaux par Art Gallery Road et Macquarie Street, Sydney NSW
Site WebSite Web The Royal Botanic Gardens
TarifsTarifs L'entrée du parc est gratuite.
Tours guidés gratuits : départ à 10h30 tous les jours depuis le Palm Grove Centre, ou à 13h de mars à nov.

Galerie Photos - Royal Botanic Gardens


Royal Botanic Gardens Royal Botanic Gardens Royal Botanic Gardens Royal Botanic Gardens
Cliquez sur une image pour l'agrandir
> Retour aux parcs et jardins de Sydney

Nous vous informons que ce contenu constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou purement gratuit, ce contenu, sauf accord exprès et préalable de son auteur.
Guide-Sydney est un portail d'informations pour les Français et Francophones en voyage ou vivant à Sydney en Australie. Informations pratiques pour visiter la ville : musées, monuments, attractions, plages, quartiers, parcs et jardins, balades, bonnes adresses, etc.