Accueil Guide Sydney Guide Sydney

Accueil > Quartiers de Sydney

Les quartiers de Sydney

Chinatown


Quartier de Sydney : Chinatown Dans la continuité de la City, non loin de George Street, Chinatown s'étend essentiellement sur Hay, Dixon et Sussex Streets. Plusieurs portes à l'architecture typique s'ouvrent sur ce quartier où vous ne pouvez manquer les restaurants chinois, vietnamiens, thailandais, taiwanais, indonésiens, japonais et plus encore!
Royaume de la gastronomie asiatique, c'est aussi un lieu de shopping notamment avec ses bijouteries (perles, jade), ses boutiques d'informatiques et accessoires, ses supermarchés où l'on trouve toutes les merveilles de l'Asie !
Pour la petite histoire, à l'origine le quartier chinois était situé aux Rocks pour s'établir ici au début du XXème siècle.

A voir / à faire :
  • Faire ses achats souvenirs aux Paddy's Markets.
  • Manger dans un des nombreux foodcourts de ChinaTown, toujours très bons pour des budgets très serrés!
  • A l'angle de Hay Street et de Sussex Street, jeter un œil à ce monument : Golden Water Mouth. Il célèbre l'alliance de la vie contemporaine avec le caractère historique de Chinatown.

Darling Harbour


Quartier de Sydney : Darling Harbour Véritable parc de loisirs situé à deux pas du centre de Sydney, Darling Harbour qui s’étend autour de Cockle bay, regroupe un grand nombre d’attractions incontournables de Sydney.
A l’origine zone portuaire sur le déclin, Darling Harbour fut l’objet d’un ambitieux projet de réaménagement urbain terminé en 1988.
Avec ses cafés toujours très animés, ses restaurants à la vue imprenable, ses promenades et ses espaces verts, son centre commercial et les nombreuses activités proposées, vous n’aurez pas assez d’une seule journée pour tout découvrir…

A voir / à faire :
  • Retrouver les activités touristiques les plus populaires de la ville : le Sydney Aquarium et le Sydney Wildlife World.
  • Traverser la baie par le Pyrmont Bridge, le 1er pont électrique basculant du monde, inauguré en 1902.
  • Visiter les musées : le PowerHouse Museum et l’Australian Maritime Museum.
  • S’offrir une séance devant l’un des plus grands écrans du monde à l’Imax Cinema.
  • Se promener sur le Cockle Warf avec ses charmantes terrasses et goûter aux délices du Lindt Cafe.
  • Tremper ses pieds aux Tidal Cascades, une fontaine circulaire nous rappelant qu’ici l’eau tourne dans le sens contraire…
  • Retrouver la sérénité au Chinese Garden of Friendship.
  • Découvrir la culture et le peuple aborigène et écouter un concert de Didgeridoo gratuit à l’Outback Centre (séances tous les jours à 13h, 15h et 17h).

Nous vous informons que ce contenu constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou purement gratuit, ce contenu, sauf accord exprès et préalable de son auteur.
Guide-Sydney est un portail d'informations pour les Français et Francophones en voyage ou vivant à Sydney en Australie. Informations pratiques pour visiter la ville : musées, monuments, attractions, plages, quartiers, parcs et jardins, balades, bonnes adresses, etc.