Accueil Guide Sydney Guide Sydney

Accueil > Plages de Sydney

Les plages de Sydney

Sydney à l'Est : Bondi - Tamarama - Bronte - Coogee


Plage de Bondi à Sydney Bondi : (prononcer Bondaï) la plus célèbre, et certainement la plus grande plage de Sydney. Très prisée des surfers, les nageurs ou les accros du bronzage trouveront leur place aussi. En période estivale, la fréquentation n’atteint pas le niveau de la Côte d’Azur en plein mois d’août ! Face à la plage de Bondi vous trouverez de nombreuses boutiques de surf, des restaurants, cafés et bars …

Plages à Sydney : Balade à Bondi Ne manquez pas la balade en bordure de l'océan prenant son départ près de la piscine d’eau de mer. Ce magnifique chemin vous fera apprécier les paysages sauvages. Tandis que certains y verront une bonne occasion de faire un jogging !
Cette promenade vous emmènera d’abord à Tamarama Beach, petite plage confidentielle. Puis, plus familiale vous arriverez sur Bronte Beach (prononcer Bronti), qui attire aussi quelques surfeurs.
Quelques cafés et restaurants charmants, une grande aire de pelouse avec barbecues et parasols, vous attendent pour faire une pause…
Le chemin restant et menant à Coogee, vous réservera quelques surprises ! La traversée d’un cimetière par exemple (Waverley Cemetery), qui s’inscrit harmonieusement dans le paysage. On dit de Coogee être la petite sœur de Bondi... Plage très étendue, elle est animée par ses cafés, restaurants et boutiques, sans oublier les marchands de jus de fruits fraîchement pressés, à moins que vous ne vous laissiez tenter par un frappé ou un smoothie…

A voir :
- la balade Bondi - Coogee
- Bondi Beach : la plage la plus célèbre de Sydney

Sydney au Nord Est : Vaucluse - Watson Bay


Plage de Watson Bay à Sydney Plus au nord, à Vaucluse, on pique-nique dans le Nielsen Park, bordé par la plage de Shark Bay. Familiale et petite, l’ambiance y est conviviale. L’accès en voiture y est difficile les week-ends, il est préférable de vous y rendre en bus par exemple.
Encore un peu plus loin, sur Watson Bay, Camp Cove petite plage familiale, puis Lady Bay Beach, comme son nom ne l’indique pas, une plage pour nudiste mais… fréquentée essentiellement par les hommes!
Profitez d’être à Watson Bay pour faire la balade en bord de mer, avec notamment une magnifique vue sur La City. Vous vous retrouverez à l’entrée de Port Jackson, un phare vous le rappellera…

Sydney les plages du Nord : Manly – Curl Curl – Dee Why – Narrabeen - Palm Beach


Plage de Manly à Sydney Manly est la 2ème plage la plus connue de Sydney. Depuis la City (Sydney CBD) on s’y rend en ferry. Ce trajet est finalement l’occasion d’une croisière à moindre coût où vous admirerez tout Port Jackson ! Sans oublier le passage face à l’Opéra et au Harbour Bridge, vous apercevrez également les côtes voisines.
Arrivé à Manly, ne vous y trompez pas, la « vraie » plage se trouve de l’autre côté de la baie. Vous prendrez donc soin de traverser la grande rue marchande (le Corso) faisant face au ferry, pour rejoindre la plage côté océan cette fois.

Sydney, les plages du Nord : Dee Why Curl Curl, Dee Why et Narrabeen vous emmèneront sur des plages magnifiques, à perte de vue et bien moins fréquentées.
Curl Curl et surtout Narrabeen peuvent être désertiques !
Dee Why est sans aucun doute la plus animée, tant au niveau de sa fréquentation que par la présence de ses bars et ses cafés.

Sydney, Palm Beach vu depuis Ku Ring Gai Chase A la pointe nord de Sydney Palm Beach est absolument magnifique. Cette plage fait face au Ku Ring Gai Chase National Park, depuis lequel la vue est à vous couper le souffle. Palm Beach vous étonnera aussi par ses riches et belles demeures…
Pour les amateurs de golf vous aurez le bonheur de pouvoir jouer face à la mer !

Nous vous informons que ce contenu constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou purement gratuit, ce contenu, sauf accord exprès et préalable de son auteur.
Guide-Sydney est un portail d'informations pour les Français et Francophones en voyage ou vivant à Sydney en Australie. Informations pratiques pour visiter la ville : musées, monuments, attractions, plages, quartiers, parcs et jardins, balades, bonnes adresses, etc.