Accueil Guide Sydney Guide Sydney

Accueil > Plages de Sydney

Les plages de Sydney

Bon à savoir :


  • Signification des drapeaux rouge et jaune :
    On nage toujours entre les drapeaux rouge et jaune.
    Ils délimitent une zone surveillée par les secouristes. Habillés eux aussi dans ces couleurs, il porte le titre de « Surf Rescue » sur leur tee-shirt.

  • Piscines d'eau de mer :
    La plupart des grandes plages proposent une grande piscine d’eau de mer idéale pour les nageurs.

  • Les filets :
    Parfois des filets sont installés dans l’eau afin de veiller à la sécurité de chacun. Ainsi les éventuels requins et méduses sont retenus de l’autre côté.

  • Equipement :
    Ne soyez pas surpris par le côté très organisé des Australiens.
    Il n’est pas rare de les voir équipés de tentes et parasols pour protéger leurs enfants du soleil, ou bien de venir avec leurs chaises de plage pour leur confort.

  • Protection solaire :
    Gare aux coups de soleil, particulièrement dangereux ici.
    On trouve de la crème solaire indice 30 partout et parfois 15 mais rarement en dessous.

Nous vous informons que ce contenu constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou purement gratuit, ce contenu, sauf accord exprès et préalable de son auteur.
Guide-Sydney est un portail d'informations pour les Français et Francophones en voyage ou vivant à Sydney en Australie. Informations pratiques pour visiter la ville : musées, monuments, attractions, plages, quartiers, parcs et jardins, balades, bonnes adresses, etc.