Accueil Guide Sydney Guide Sydney

Accueil > Monuments de Sydney > Opéra de Sydney

Opera House (l'Opéra de Sydney)

L'Opéra de Sydney (Sydney Opera House)

Avec son emplacement exceptionnel sur une des plus belles baies du monde et son architecture si particulière en forme de coquillages (ou de voiles, suivant les imaginaires...), l'Opéra de Sydney reste encore aujourd'hui l'une des images emblématiques de l'Australie.

La réalisation de cet édifice grandiose fut pourtant bien compliquée. La construction débute en 1959 lorsque le danois Jorn Ultzon remporte le concours avec son projet de 7 millions de dollars ; mais fatigué des contretemps et des querelles interminables, il finit par se retirer en 1966.

L'Opéra ouvre finalement ses portes en 1973 et aura coûté au total 107 millions de dollars !

Vous auriez tort de vous contenter d'un simple arrêt sur les marches du parvis. Profitez des larges promenades aménagées tout autour du bâtiment pour vous offrir de très beaux points de vue sur la baie, et surtout visitez l'intérieur !

Et si votre bourse vous le permet, le "must" est encore de se réserver une place et ainsi profiter d'une soirée dans l'un des opéras les plus célèbres de la planète.

HorairesHoraires Visites guidées tous les jours de 9h à 17h,
(sauf le vendredi de Pâques et le jour de Noël).
Départs toutes les 1/2 heures.
Durée de la visite : environ 1 heure.
AdresseAdresse Bennelong Point, Sydney NSW
TéléphoneTéléphone Tel : (02) 9250 7111
Billetterie : (02) 9250 7777
Site WebSite Web Sydney Opera House
TarifsTarifs Comptez env. 35 AUD/Adulte et 24,50 AUD/Enfant.
En réservant vos tickets sur internet vous bénéficiez d'une remise de 25%.
Sydney Opera House Sydney Opera House Sydney Opera House Sydney Opera House
> Retour aux monuments de Sydney

Nous vous informons que ce contenu constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou purement gratuit, ce contenu, sauf accord exprès et préalable de son auteur.
Guide-Sydney est un portail d'informations pour les Français et Francophones en voyage ou vivant à Sydney en Australie. Informations pratiques pour visiter la ville : musées, monuments, attractions, plages, quartiers, parcs et jardins, balades, bonnes adresses, etc.