Accueil Guide Sydney Guide Sydney

Accueil > Musées de Sydney > Musée de Sydney

Museum of Sydney - MOS (Musée de Sydney) H

Musée de Sydney
Plus communément appelé le MOS, ce musée situé à l'emplacement même de la résidence du 1er gouverneur Arthur Philip, a pour but de vous faire découvrir l'histoire de Sydney depuis la 1ère rencontre des européens et des aborigènes jusqu'à l'époque contemporaine.

On salue souvent le côté attractif et innovant de ce musée.
Nous avons pour notre part été déçus tant par le fond que par la forme. Les salles se succèdent sans réel fil conducteur et l'on passe allègrement de l'arrivée des 1ers colons à la construction du Sydney Harbour Bridge.

Si vous voulez en savoir plus, les petits musées thématiques de la ville vous fourniront souvent bien plus d'explications et de documents.

Sachez tout de même que lors de notre visite, 1 ou 2 sections étaient fermées, ... alors à vous de juger !
HorairesHoraires Ouvert tous les jours de 9h30 à 17h. Fermé le vendredi de Pâques et le jour de Noël
Durée de la visite : env. 2 heures.
AdresseAdresse Corner Bridge and Philip Streets, Sydney NSW
TéléphoneTéléphone (02) 9251 5988
Site WebSite Web Museum of Sydney
TarifsTarifs Comptez env. 10 AUD/Adulte et 5 AUD/Enfant.
> Retour aux musées de Sydney

Nous vous informons que ce contenu constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou purement gratuit, ce contenu, sauf accord exprès et préalable de son auteur.
Guide-Sydney est un portail d'informations pour les Français et Francophones en voyage ou vivant à Sydney en Australie. Informations pratiques pour visiter la ville : musées, monuments, attractions, plages, quartiers, parcs et jardins, balades, bonnes adresses, etc.