Accueil Guide Sydney Guide Sydney

Accueil > Manger bio à Sydney

Manger bio à Sydney

Vocabulaire : on utilise le terme "organic" pour dire "bio".

Les supermarchés traditionnels


Vous trouverez dans les supermarchés traditionnels tels que Coles et Woolworths, les fruits et légumes de base (pommes, bananes, mangues, carottes, pommes de terre, courgettes), ainsi que la viande, des produits d’épicerie courants (pâtes, riz, farine, sucre) et des produits frais (lait, yaourts, fromages, etc.).

Cela dépanne bien, mais le choix reste restreint par rapport aux magasins spécialisés, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les fruits et légumes ne sont pas moins chers.

Les magasins bio


Les supermarchés bio «Macro» n’existent plus et ont récemment été rachetés par l’enseigne «About Life». Celle-ci propose un vaste choix de produits alimentaires ainsi que des produits ménagers, des cosmétiques, de la nourriture et des produits pour bébé.

Les épiceries de quartier et les marchés


Des épiceries et primeurs de quartiers offrent bien souvent une gamme bio parmi les produits traditionnels. Il s’agit de petites boutiques locales, d’épiceries ou d’enseignes comme Norton Street, Thomax Dux, WholeFoods, Wild Food, etc...

Sur les marchés traditionnels, vous trouverez la plupart du temps des producteurs bio. Certains marchés sont même complètement dédiés.
Pour en savoir plus : Les marchés de Sydney

Commander sur Internet


Il existe des sites internet spécialisés proposant la livraison à domicile de vos fruits et légumes. Soit vous choisissez « à la carte » ou bien vous optez pour le panier composé de la semaine à prix fixe et contenant un ensemble de fruits et légumes présélectionnés pour vous.

Bio et environnement


Bio ne rime pas toujours avec environnement… Alors que bien souvent les produits frais proviennent d’Australie, bon nombre d’articles d’épicerie sont importés de pays d’Europe ou d’Asie.

Free Range


Concernant les œufs, le poulet et le porc, «organic» est très souvent associé au terme «free range».
Cela signifie que les animaux ont été nourris «bio» et ont de plus vécu en plein air par opposition aux animaux enfermés dans des cages. Il est vivement conseillé de choisir ses aliments en fonction de ce critère; cela encourage l’élevage dans le respect des animaux, et vous garantit une alimentation de qualité.

Nous vous informons que ce contenu constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou purement gratuit, ce contenu, sauf accord exprès et préalable de son auteur.
Guide-Sydney est un portail d'informations pour les Français et Francophones en voyage ou vivant à Sydney en Australie. Informations pratiques pour visiter la ville : musées, monuments, attractions, plages, quartiers, parcs et jardins, balades, bonnes adresses, etc.