Accueil Guide Sydney Guide Sydney

Accueil > Musées de Sydney > Justice and Police Museum

Justice and Police Museum H

Justice and Police Museum

Crimes macabres, armes en tout genre, pièces à conviction, émeutes, abus de pouvoir, le tout sur un fond d'histoire politique et de droit en Australie, voilà ce qui vous attend si vous pousser la porte du Justice & Police Museum.

La visite vous entraîne principalement dans l'histoire mouvementée de l'autorité policière et judiciaire exercée dans les environs du port et des docks, avec la reconstitution des cellules, du tribunal de police et de la salle d'inculpation tels qu'ils étaient à la fin du XIXème siècle.

Vous vous attarderez sûrement au petit musée du crime où sont exposés les portraits de malfrats notoires au-dessus de quelques armes plutôt singulières.
Il est amusant de penser que les pièces de cette section étaient à l'origine elles-mêmes exposées dans un musée, mais privé cette fois-ci, à l'attention des jeunes recrues.

Le reste du musée traite de sujets plus généraux, notamment avec l'histoire des bandits de grands chemins ou les relations entre le peuple aborigène et les autorités.
Vous pourrez également profiter des expositions temporaires thématiques souvent renouvelées et assez bien documentées.

HorairesHoraires Ouvert tous les week-ends de 10h à 17h.
(Ouvert tous les jours en janvier et pendant les vacances scolaires).
Fermé le vendredi de Pâques et le jour de Noël.
Durée de la visite : env. 1h-1h30.
AdresseAdresse Corner Philip et Albert Streets, Circular Quay, Sydney NSW
TéléphoneTéléphone (02) 9252 1144
Site WebSite Web www.hht.net.au/museums/justice_and_police_museum
TarifsTarifs Comptez env. 8 AUD/Adulte et 4 AUD/Enfant

Galerie Photos - Justice and Police Museum


Justice and Police Museum Justice and Police Museum Justice and Police Museum Justice and Police Museum
Cliquez sur une image pour l'agrandir
> Retour aux musées de Sydney

Nous vous informons que ce contenu constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou purement gratuit, ce contenu, sauf accord exprès et préalable de son auteur.
Guide-Sydney est un portail d'informations pour les Français et Francophones en voyage ou vivant à Sydney en Australie. Informations pratiques pour visiter la ville : musées, monuments, attractions, plages, quartiers, parcs et jardins, balades, bonnes adresses, etc.