Accueil Guide Sydney Guide Sydney

Centennial Park

Cet immense parc (220 ha), créé pour fêter le bi-centennaire de la création de la colonie, vous ferait presque oublier que vous êtes en pleine ville…

Avec les nombreuses activités proposées ici, c’est l’endroit idéal pour profiter d’une journée ensoleillée : jogging, pique-nique, barbecue, promenade, terrain de sport… Vous pourrez même louer des vélos ou des rollers et faire du cheval.

Le Centennial Park possède de vastes pelouses mais aussi des jardins cultivés avec des arbustes, bosquets et plantations colorées autour de vastes fontaines ornementales. Ses étangs accueillent de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques.
Le soir vous y rencontrerez peut-être des chauve-souris, des lapins et des grenouilles et les plus chanceux apercevront peut-être le très craintif opossum.
Le parc est ouvert tous les jours et est facilement accessible en bus.

HorairesHoraires Ouvert tous les jours. Les horaires d'ouverture sont variables selon les périodes de l'année et s'échelonnent généralement entre 6h et 18h.
AdresseAdresse Plusieurs portes d'entrée sur Oxford Street, Sydney NSW.
Site WebSite Web Centennial Park
TarifsTarifs L'entrée du parc est gratuite.

Galerie Photos - Centennial Park


Centennial Park Centennial Park Centennial Park
Cliquez sur une image pour l'agrandir
> Retour aux parcs et jardins de Sydney

Nous vous informons que ce contenu constitue une œuvre protégée en France par le Code de la Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur. La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon. Il est donc interdit, à titre privé ou public, de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter, que ce soit dans un but commercial ou purement gratuit, ce contenu, sauf accord exprès et préalable de son auteur.
Guide-Sydney est un portail d'informations pour les Français et Francophones en voyage ou vivant à Sydney en Australie. Informations pratiques pour visiter la ville : musées, monuments, attractions, plages, quartiers, parcs et jardins, balades, bonnes adresses, etc.